Bienetreformeetsante.com » Sante » Remède mal de dent cassée : des astuces de grand-mère

Remède mal de dent cassée : des astuces de grand-mère

Cette douleur dentaire peut transformer votre quotidien et le rendre cauchemardesque.

Vous avez donc besoin d’un remède mal de dent cassée au plus vite afin de retrouver enfin cette sérénité.

Nous vous proposons quelques astuces, mais parfois une visite chez le dentiste s’impose.

Remede mal de dent cassee

Comment soulager ce mal de dent

Ce mal de dent cassé peut être très handicapant, car il cause souvent un profond agacement, mais vous avez aussi des troubles digestifs, des maux de tête…. Vous ne devez pas laisser cette douleur s’installer, il faut alors la traiter dès qu’elle apparaît en testant l’une des astuces de grand-mère. Toutefois, si la situation ne s’améliore pas, n’hésitez pas à vous rendre chez le dentiste.

  • Le clou de girofle est un analgésique naturel, il suffit de le serrer entre les dents pour que les effets soient immédiats. Vous pouvez aussi l’utiliser avec un bain de bouche.
  • Le sachet de glaçons est idéal pour éviter qu’un hématome prenne de l’ampleur, mais il est aussi efficace contre cette rage de dents. Il suffit de l’appliquer sur la dent douloureuse.
  • L’ail présente des atouts qui sont parfois négligés, vous pouvez donc l’écraser entre vos dents afin de libérer une substance appelée allicine. Il est aussi possible de frotter cette gousse sur la gencive.

Est-il possible de réparer une dent ?

Vous cherchez comment calmer un mal de dent cassée, mais vous souhaitez également savoir s’il faudra l’arracher. Vous n’avez pas le souhait de la perdre, vous reportez donc votre rendez-vous chez le dentiste. Ce dernier possède pourtant plusieurs techniques qui pourraient vous combler. Certes, ce professionnel doit évaluer le problème et surtout la gravité.

  • Si la dent est cassée de manière superficielle, il est possible de recoller le morceau, mais il n’est pas toujours conservé. Le dentiste procède donc à une réplique avec de la résine.
  • Lorsque la pulpe est atteinte, il faut obligatoirement dévitaliser la dent, car celle-ci sera très douloureuse et il faut reconstruire une bonne partie de la dent. À nouveau le composite sera sélectionné par cet expert de la dentition.
  • Si votre racine est atteinte, il faut malheureusement procéder au retrait. Vous ne garderez pas un trou, car le professionnel est en mesure de vous proposer un implant, c’est une racine artificielle en titane qui recevra ensuite une couronne. Le bridge prend appui sur une dent voisine, mais il y a aussi un appareil amovible. Ce dernier est choisi dans 75 % des cas puisqu’il est le moins onéreux.

Si vous devez extraire ou réparer une dent cassée, consultez la Sécurité sociale et votre mutuelle pour connaître le pourcentage de la prise en charge. En effet, la facture est généralement assez élevée.

Plus de précisions:

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...