Bienetreformeetsante.com » Sante » Liposuccion : à quoi sert cette opération ?

Liposuccion : à quoi sert cette opération ?

Que ce soit lié à l’alimentation, au manque d’activité physique ou encore au stress quotidien, il arrive souvent de prendre des kilos. Ainsi, augmentant au fil des années, nous avons tendance à nous rendre compte bien tard du changement de notre silhouette.

Ainsi, que vous ayez cumulé du gras depuis quelque temps ou bien que vous ayez toujours été en surpoids, il est impératif d’y remédier, au risque de développer des problèmes de santé.

Pourquoi recourir à une liposuccion ?

Afin de perdre du poids, la combinaison de régime et activité physique régulière est la meilleure solution. Toutefois, chez certaines personnes, il arrive parfois que quelques parties du corps à l’instar du ventre résiste fortement à cette solution et ce, en conservant le gras présent. Pour cela, le recours à de la chirurgie peut s’avérer efficace avec notamment la liposuccion qui elle, consiste à éliminer les cellules graisseuses de votre corps, tout en ciblant la partie de votre choix. En effet, cet opération de chirurgie esthétique consiste à remodeler votre corps, en aspirant le gras récalcitrant, se trouvant au niveau de vos bras, votre ventre, votre fessier ou même votre visage.

En outre, si vous souhaitez obtenir votre corps de rêve pour l’été, q’une partie de votre corps en particulier vous complexe ou encore votre régime n’est pas venu à bout de vos amas graisseux, pensez à cette opération miracle.

Avantages de la liposuccion

Vous l’aurez compris, la liposuccion peut constituer la solution idéale pour certaines personnes et ce, en leur permettant de profiter d’avantages considérables comme :

  • L’élimination rapide et directe de la graisse, ce qui peut prendre des mois voire des années avec une méthode classique.
  • Le remodelage de la silhouette et ce, en permettant de l’affiner, de manière à obtenir le corps souhaité.
  • La réduction des risques de maladies liées à la forte présence du gras dans le corps. Celle-ci représente parfois une solution préventive de taille.
  • La réconciliation avec soi même. En effet, en permettant de retrouver une confiance perdue à cause du surpoids ou de certains complexes.
  • Le recours à une solution définitive, dans le cas ou le patient adapte un rythme de vie sain après l’opération.

Qu’est-il de ses inconvénients ?

Comme tout acte chirurgical, la liposuccion présente également des risques pour le patient et par conséquent, ses inconvénients sont :

  • Le risque de complication durant l’opération, sachant que celle-ci requiert une anesthésie générale.
  • S’agissant d’une opération esthétique, elle n’ouvre pas droit à un congé maladie, vous induisant à empiéter sur vos jours de congé annuel.
  • Le risque de reprise des kilos, d’autant plus si la personne n’adapte pas un bon rythme post-opératoire.

Plus de précisions:

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...