Bienetreformeetsante.com » Sante » Liposuccion des genoux : Quels sont les tarifs ?

Liposuccion des genoux : Quels sont les tarifs ?

En 2018, la chirurgie esthétique est une chose courante, et le tabou ne l’entoure bientôt plus du tout. Les gens se font constamment modifier les parties de leur corps pour qu’elles soient un peu plus à leur gout. Et parmi les pratiques les plus appréciés, la liposuccion. La liposuccion consiste à éliminer la graisse localisée dans des endroits cibles. Et la liposuccion des genoux est une des préférés dans les cabinets de chirurgie esthétique. A qui s’adresse-t-elle ? Combien coute-t-elle ? Et surtout, quels sont les risques ? La rédac’ répond à toutes vos questions.

Pourquoi la liposuccion des genoux ?

La liposuccion s’adresse principalement aux personnes ayant de grandes surcharges de graisse dans des parties de leur corps, en l’occurrence, les genoux font souvent partie de ces endroits et beaucoup de gens veulent la faire retirer dans un but esthétique. Mais il est parfois conseillé pour la santé de ne pas laisser s’accumuler la graisse. Outre cela, il faut également savoir qu’il y a quatre parties du genou dont peuvent être extraite la graisse :

  • Au-dessus du genou : La lipo doit rester modérée, mais en général, les résultats sont bons.
  • Au-dessous du genou : Doit se plier aux mêmes conditions que celle au-dessus, les résultats sont également semblables.
  • A l’intérieur du genou : La peau réagit d’une manière excellente.
  • A l’extérieur du genou : Les médecins évitent généralement d’y toucher, car c’est une zone relativement sensible de par son innervation par le nerf sciatique.

Voici donc les zones que vous pourrez modifier. Une première visite chez un chirurgien est de coutume pour se mettre d’accord sur la date ainsi que les détails de l’intervention, un devis est présenté et signé par le patient. Si vous fumez, il est conseillé d’arrêter le tabac au moins un mois avant l’opération. Et l’opération en elle-même ? La liposuccion des genoux se fait sous anesthésie locale ou générale, selon la décision prise lors d’une consultation avec votre anesthésiste. L’opération en elle-même ne dure pas très longtemps car la zone du genou est assez petite, entre 45 min et 1 heure selon la quantité de graisse que vous allez retirer. Après l’opération, le patient peut quitter la clinique le jour même, la reprise d’une activité quotidienne se fait après 48 heures, par contre, la reprise d’activité physique est fortement déconseillée avant un mois.

liposuccion des genoux quels sont les tarifs

Liposuccion des genoux prix

La liposuccion du genou n’est pas une opération couverte par la sécurité. Aussi, elle peut varier selon les cliniques, mais en moyenne comptez au moins 2000 euros, plus les frais de consultation chez votre médecin ainsi que l’anesthésiste, ainsi que pour les accessoires médicaux.

Comment se passe une liposuccion à Nice ou ailleurs ?

Une liposuccion quelle qu’elle soit ne se limite pas à se faire enlever la graisse. Cette chirurgie esthétique se prépare en amont à bien des égards.

  • Déjà vous devez savoir que la chirurgie esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Une exception est pourtant faite si cette opération fait parti d’une abdominoplastie reconstructrice.
  • Ensuite vous devez avoir une consultation où le chirurgie prend le temps de vous ausculter pour notamment s’assurer de l’état de votre peau.
  • Vous devez aussi avoir les informations sur l’intervention et également sur les suites post opératoires.

Si vous allez voir un chirurgien reconnu dans la pratique de la liposuccion comme c’est le cas avec le docteur Sylvain David, vous aurez toutes ces étapes de respectées. Il observa vos genoux avant d’envisager l’intervention, même si votre état de santé global sera aussi pris en compte. La peau a son importance car tout le monde n’a pas le même épiderme. Certaines personnes auront une peau plus abimée du fait d’une exposition au soleil ou génétique par exemple. En ce qui concerne l’opération en elle-même, sachez que c’est plutôt rapide car il faut compter en moyenne entre 30 et 45 minutes. Même si cela se passe en ambulatoire et que vous ressortirez donc dans la journée, vous aurez besoin d’avoir une consultation d’anesthésie.

Vous aurez donc besoin de suivre certaines règles indispensables. Vous devrez notamment arriver à jeun, c’est-à-dire sans avoir mangé, bu et fumé. Ensuite vous devrez avoir pris une douche avec un savon désinfectant (c’est souvent de la Bétadine). Il est également important d’avoir rasé vos poils au niveau des jambes pour limiter le risque infectieux tout comme la douche. Une fois l’intervention finie, vous devrez repasser par le service ambulatoire afin d’attendre la visite de votre chirurgien qui va vous autoriser à sortir. En attendant de partir avec vos ordonnances, vous aurez le droit à une collation.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...