Bienetreformeetsante.com » Sante » Lampe en cristal de sel : Quels sont ses bienfaits ?

Lampe en cristal de sel : Quels sont ses bienfaits ?

Une lampe en cristal de sel est un objet que l’on retrouve dans tous les magasins bio, parfois même chez les herboristes et dans tous les spa et centre de relaxation. C’est une légende en matière de détente et de purification et la plupart des amateurs de méditation ne jurent que par elle. Outre ses bénéfices, c’est également une très jolie décoration que vous pouvez exposer chez vous. Quels sont ses bienfaits ? Et quels impacts a-t-elle sur le corps humain ? Nous le découvrons tout de suite.

Pourquoi faut-il avoir une lampe en cristal de sel chez soi ?

Elles ont le même fonctionnement qu’un ioniseur, mais en plus bénéfique pour l’esprit. Les avantages des lampes en cristal de sel sont les suivants :

  • La purification de l’air : Oui, cette petite lampe a le pouvoir de recycler votre air en éliminant toutes les mauvaises odeurs ainsi que toutes les micromolécules qui vous empoisonnent les poumons comme la poussière.
  • Moins de risques d’allergies : C’est logique ! La petite lampe en cristal de sel se débarrasse de toutes les impuretés de l’air qui se trouve dans la maison, et cela comprend les micros organismes les plus allergisants. Moins de saleté, moins de maladies.
  • Augmentation du taux d’énergie : Les lampes en cristal de se ont la faculté de réduire les charges positives et de diffuser les charges négatives dans la maison. Les charges positives ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour le corps humain et Hélas pour nous, nos maisons en sont pleines. Allumer vos lampes à la maison vous donnera l’impression d’avoir fait une bonne sieste dans une forêt calme et pleine d’oxygène.
  • Amélioration de votre concentration et de votre humeur : De par les lumières qu’elles diffusent, les lampes en cristal de sel sont un excellent moyen pour se relaxer et se détendre après une longue journée de travail. Elles augmenteront aussi votre concentration pour une bonne lecture ou même des devoirs à faire.
  • Réduction de l’électricité statique : L’électricité statique est un phénomène très présent dans nos foyers et pas très bénéfique pour le corps humain. Elle est la cause du stress, de l’anxiété et de la mauvaise humeur. Une réduction de l’électricité statique augmente la positivité dans votre maison et détend l’atmosphère.

Quelles sont les idées reçus à mettre de côté ?

Il arrive souvent qu’un produit soit flatté ou même banni pour des idées reçus qui ne sont en aucun cas vrais, et la lampe en cristal de sel n’échappe pas à la règle. Contrairement à ce que vous pourrez lire, le sel de cristal n’est pas bénéfique pour le corps, mais toxique ! La lampe ne pourra jamais modifier tous les ions de l’atmosphère, et aucune recherche n’as jamais prouvé qu’elle réduit la dépression comme beaucoup le prétendent.

Plus de précisions:

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...