Bienetreformeetsante.com » Sante » Comment faire ses propres e liquides ?

Comment faire ses propres e liquides ?

La cigarette électronique a su séduire un très grand nombre de fumeurs, et même convertir certains d’entre eux à ce nouveau monde, plutôt qu’à celui du tabac. La cigarette électronique offre une infinité de goûts et de saveurs, et même un type de fumée différente, que l’on peut régler au choix. Ce panel de possibilités est très attractif pour les personnes souhaitant personnaliser la fumée qu’ils inhalent.

Parmi les éléments permettant de modifier le goût de cette dernière, se trouve l’e-liquide, qui en est le principal. L’e-liquide est la substance que vous brûlez pour la transformer en fumée, il est donc directement lié à la saveur. Malgré d’innombrables e-liquides aux différentes saveurs sur le marché, certains continuent de se demander s’ils peuvent en fabriquer chez eux afin de personnaliser entièrement ce dernier.

Les avantages à fabriquer son propre e-liquide

Pour beaucoup d’entre vous, fabriquer son propre e-liquide est contre productif et constitue une perte de temps, puisqu’il est possible d’en trouver en abondance à la vente, et pour tout les goûts. Pourtant, prendre l’initiative d’élaborer son propre e liquide pour sa cigarette électronique présente bien des avantages, que nous ne manquerons pas de vous citer.

En l’occurrence, voici les points positifs à la fabrication d’e-liquide chez soi :

  • L’économie : en effet, mettre au point sa propre substance d’e-liquide vous reviendra moins cher que l’achat ;
  • Cela permettra de vous approfondir dans le domaine et emmagasiner de nouvelles connaissances au sujet du e-liquide voire même de la cigarette électronique de manière générale ;
  • Vous aurez à votre disposition une infinité de saveurs possibles, que vous apprendrez à maîtriser et à élaborer au fil de vos expériences ;
  • Vous aurez la satisfaction d’avoir vous-mêmes mis au point votre e-liquide, et même de pratiquer pour ceux qui sont passionnés par le domaine.

Quels sont les outils nécessaires pour mettre au point son e-liquide ?

faire ses e-liquides

Vous l’aurez deviné, la fabrication d’un e-liquide chez soi nécessite tout de même un minimum de matériel, sans quoi il sera impossible d’obtenir la substance désirée. Voici l’ensemble des outils dont vous aurez besoin pour mettre au point la substance :

  •  Une substance dite de base : il s’agit d’un e-liquide neutre, qui ne possède aucun goût ni saveur. C’est à partir de cette base que vous créerez votre e-liquide en lui ajoutant d’autres substances ;
  • Éventuellement des boosters de nicotine : vous n’êtes concernés par ce point que dans le cas où vous vapotez avec de la nicotine. Il sera donc nécessaires d’avoir à disposition des flacons boosters de nicotine, afin de les ajouter à l’e-liquide dans le dosage adéquat ;
  • Les arômes concentrés : c’est à partir d’eux que vous créerez votre saveur, en mélangeant les goûts, aux dosages souhaités ;
  • Les additifs : à utiliser lorsque votre mélange d’arôme sera achevé, pour apporter quelques corrections au goût final ;
  • Des outils accessoires : afin de manipuler les différentes substances, vous aurez besoin de flacons, de seringues pour évaluer les dosages, etc.

Vous pouvez tâtonner au départ, sans vraiment savoir quel goût sortira à la fin. Vous n’apprendrez à maîtriser vos e-liquides qu’en procédant ainsi.

Où trouver les ingrédients pour faire son eliquide ?

Même si tous les ingrédients sont importants dans la confection de son propre eliquide, il vous faut une bonne base eliquide avant toute chose, sans quoi même avec le meilleur arôme de monde, le résultat sera décevant. Nous vous invitons à vous rendre le site www.kumulusvape.fr pour y trouver votre bonheur. Vous aurez à votre disposition par exemple, une base de 80 ml composé de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale, et tout ça pour moins de 3 euros. Libre à vous ensuite d’ajouter la quantité de booster pour avoir la quantité de nicotine que vous désirez.

Pour vous aider sur ce point, sachez que ce site met à votre disposition un calculateur très simple d’utilisation. Il vous suffit de lui indiquer le volume de base utilisé et le taux de nicotine pour avoir instantanément la quantité de booster que vous allez devoir ajouter. Il ne vous restera plus qu’à jouer au petit chimiste en mélangeant le tout. Pour votre hygiène et votre sécurité, sachez que kumulusvape.fr vous propose également des bouteilles graduées. Pour les plus feignants d’entre vous, vous aurez même des kits tout prêt. Il ne vous restera plus qu’à faire le mélange.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...