Bienetreformeetsante.com » Sante » Épanchement de synovie : un phénomène particulièrement douloureux

Épanchement de synovie : un phénomène particulièrement douloureux

Est-ce que vous avez mal dans le genou ? Celui-ci semble avoir augmenté de volume ? Dans ce cas, peut-être que vous souffrez d’un épanchement de synovie.

Epanchement de synovie

Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à ce phénomène douloureux, qui peut arriver à n’importe qui. Quelles en sont les causes ? Comment traiter cet épanchement ? C’est ce que nous allons voir.

Tout savoir sur l’épanchement de synovie

Une articulation se compose de deux têtes d’os, recouvertes de cartilage, d’une capsule articulaire recouverte d’une membrane, et de ligemets. La membrane qui recouvre la capsule articulaire produit le liquide synovial. Et lorsque cette membrane produit plus de synovie, alors on appelle cela l’épanchement de synovie. Quelles en sont les causes ? Il est possible de souffrir d’un épanchement de synovie, lorsque l’on a subi un choc, comme une fracture par exemple, ou une entorse.

Cela peut être également causé par de l’arthrose ou de l’arthrite. Il est très facile de reconnaître un épanchement de synovie, car l’articulation gonfle et devient vraiment très douloureuse. Cela vous empêche également de vous mouvoir normalement. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter un médecin, qui sera en mesure de vous prescrire un traitement d’anti-inflammatoire et d’anti douleur.

Plus de précisions:

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...