Bienetreformeetsante.com » Sante » Comparateur mutuelle TNS : de quoi s’agit-il ?

Comparateur mutuelle TNS : de quoi s’agit-il ?

Tout salarié est en général pris en charge par des mutuelles qui correspondent aux risques existants dans son travail ou aux problèmes de santé auxquels il est confronté ou encore d’une façon plus simple, à ses besoins. Cependant, il existe différents types de travailleurs car il y a ceux qui travaillent dans des institutions publiques ou privées et d’autres qui préfèrent créer leur propre emploi. Il s’agit bien évidemment des travailleurs indépendants, appelés aussi, travailleurs non salariés. Ces derniers disposent donc d’une mutuelle spécifique. De quoi est-il vraiment question ? Et que faut-il prendre en considération lorsque vous comparez les différentes mutuelles ?

Qu’est-ce qu’une mutuelle TNS ?

Une mutuelle TNS est une mutuelle spéciale pour les travailleurs non salariés et indépendants. En effet, ces derniers n’ont pas les mêmes besoins que les travailleurs disposants d’un salaire c’est pourquoi une mutuelle a été créée spécialement pour eux.

Cette mutuelle offre des services qui garantissent entre autres un contrat de retraite en option. Dans le but de compléter les garanties de cette catégorie de travailleurs, les mutuelles incluent dans leurs contrats des garanties telles que la maternité, l’incapacité de travail, l’invalidité, le décès ou encore la dépendance.

Les travailleurs concernés par cette mutuelle sont :

  • Ceux pratiquant une profession libérale telle que les médecins, les avocats, les architectes etc.
  • Les artisans.
  • Les commerçants.
  • Les gérants de société et entreprises (S.A. , S.A.R.L. , S.A.S. , E.U.R.L. ) ainsi que les créateurs d’entreprises.
  • Les exploitants agricoles.

Pourquoi souscrire une mutuelle T.N.S. ?

Les TNS ne sont pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. En plus de cela, ils sont moins bien couverts que les salariés classiques.
Les travailleurs non salariés n’ont pas accès à des indemnités, à des congés payés et encore moins à l’assurances chômage. Par conséquent, en tant que travailleur non salarié, vos attentes ainsi que vos besoins ne sont pas pareils comparés aux salariés. C’est pourquoi il est important de choisir une mutuelle spéciale pour votre catégorie qui offrent des garanties adaptées à vos besoins ainsi que des tarifs adéquats.

Sur quelles bases faut-il comparer sa mutuelle TNS ?

Il existe deux grands moyens pour comparer les différentes mutuelles qui existent et cela soit en comparant soi-même les différentes mutuelles en se rendant dans les agences ou encore en comparant sur le net ; soit en faisant appel à un courtier pour mutuelle TNS dont la spécialité est de comparer les différentes offres et vous en faire part par la suite après avoir ciblé vos besoins et vos exigences.

Il y a certains points qu’il ne faut pas négliger. Ces derniers sont :

  • La santé : étant un point important, la santé n’est pas du tout à négliger lors de la négociation de votre mutuelle. Il ne faut pas oublier que ce domaine comporte plusieurs autres petits points. Il y a entre autres les consultations médicales, les soins dentaires, les soins ophtalmiques ainsi que l’hospitalisation.
  • Le statut familial : votre contrat diffère selon votre situation (que vous soyez célibataire, engagé ou responsable d’une famille).
  • Les options : il faut prendre en considération toutes les cotisations, versements et surtout les modes de remboursement.

Plus de précisions:

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...