Bienetreformeetsante.com » Appareillage » Thermomètre : comment le choisir ?

Thermomètre : comment le choisir ?

Avant de faire appel à un médecin, vous devez prendre la fièvre du patient. Le thermomètre est donc indispensable que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Il existe aujourd’hui plusieurs références, car le traditionnel modèle dédié à l’anus n’est plus le seul.

Vous trouverez dans les pharmacies même en ligne des produits moins contraignants surtout avec les plus jeunes.

Comment prendre la température ?

Pour savoir si une personne fait de la fièvre, vous devez prendre la température et divers endroits sont compatibles, mais les résultats peuvent être différents.

  • La voie rectale est la plus connue, elle consiste à utiliser un thermomètre dans le rectum, mais elle n’est pas forcément la plus pratique. En effet, l’accessoire doit être enfoncé sur 2.5 cm environ pendant près de 3 minutes pour que le résultat soit fiable. Ce dernier est dit normal lorsqu’il se situe entre 36.2 et 37.7 degrés.
  • La voie buccale consiste à placer un thermomètre sous la langue en évitant de respirer par la bouche. Elle doit être fermée et il ne faut pas boire de boisson chaude ou froide avant la prise. Il est préférable d’attendre trois minutes après un repas et la température normale se situe entre 35.7 et 37.3 degrés.
  • La voie auxiliaire consiste à positionner le thermomètre au niveau des aisselles. Le bras doit être placé le long du torse pendant 4 minutes. C’est un peu plus long que les autres méthodes et cette technique n’est pas la plus fiable à cause de l’air qui peut circuler. La température est généralement comprise entre 35.2 et 36.7 degrés.
  • La dernière méthode concerne le conduit auditif. Vous avez donc un thermomètre auriculaire et vous obtenez une température fiable entre 35.8 et 38 degrés.

Vous devez bien sûr sélectionner la méthode la plus confortable pour vous et le patient. Chez les enfants, la prise de la température dans l’oreille ou sur le front est assez pratique.

Choisissez un thermomètre électronique

Vous avez un thermomètre traditionnel avec un affichage qui peut parfois être difficile à déchiffrer.

Avec la version électronique, la température se dévoile sur l’écran principal, vous ne pouvez pas vous tromper et certains modèles sont encore plus ingénieux.

Vous disposez d’une couleur pour vous indiquer si le résultat est normal, inquiétant ou problématique.

Cela permet aux parents de ne as paniquer, car il est parfois difficile de connaître la température idéale pour un enfant.

Les conditions d’entretien restent les mêmes, mais c’est surtout dans la pratique qu’il est beaucoup plus appréciable. Vous avez aussi une prise au niveau du front sans un contact, lorsque les bébés bougent beaucoup, c’est la meilleure technique.

Certains professionnels de la santé estiment qu’il ne s’agit pas réellement d’un thermomètre, il peut toutefois vous offrir une indication concernant la fièvre notamment chez les plus jeunes.

Vous pouvez même enregistrer toutes les données pour avoir une évolution précise de la situation au fil des jours. Comme le modèle pour les oreilles, vous avez un écran LCD particulièrement appréciable et pratique surtout grâce aux couleurs.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...